Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du plomb dans la cervelle
18 octobre 2009

Les énigmes de Tonton Chino!

Tonton_Chino

     La coupe de France DBA, c'est pour dans 2mois et demi!

     Pour préparer l'évènement, voici 2 petits problèmes que je livre à votre sagacité... Attention, il ne faut pas regarder les règles, ce serait trop facile! Plusieurs réponses sont possibles, parfois...

    

     Pour commencer, il faut aider le général Abdulalah à faire avancer sa ligne au complet (en partie dans l'oasis). Combien doit-il dépenser de PIPs, sachant que le général est à portée de commandement?

Pb_DBA_1

     Réponses possibles:

1- 1
2- 2
3- 3
4-12

     Second problème: L'auxiliaire perd le combat; il est repoussé vers le camp du grand Seulaukosse premier, son propre camp! Or, il y a moins d'un centimètre derrière lui...

Pb_DBA_2

    Réponses possibles:

1- recul en cascades, l'auxiliaire repousse le suivant du camp, il le remplace à l'intérieur de celui-ci
2- Il y a bien recul mais seulement de la profondeur possible devant le camp
3- L'auxiliaire ne peut pas reculer, il est détruit
4- Le joueur n'est pas content, il grogne!

     Je ne doute pas que tout le monde a déjà trouver les bonnes réponses quoique... J'attends vos démonstrations; réponses dans le prochain post!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et la réponse c'est quand ?<br /> <br /> Au fait je suis sur Pau toute la semaine !
M
Je dirais pareil, réponse 3 au deux.
J
Aux deux réponses je coche la case 3 !
du plomb dans la cervelle
Publicité
Publicité