07 novembre 2009

Les énigmes de Tonton Chino, le retour!

Tonton_Chino

   Pour les réponses aux 2 précédentes énigmes, vous pouvez aller voir là:

Site Histoire et Légendes

   Bien, continuons nos révisions DBA...

   Pour illustrer les cas, j'ai reconstitué une bataille incas-chinois purement imaginaire!

Problème 1:

   Dans ce problème, il faut aider l'escorte impériale de Paimhochocohualt Ier, dans sa litière, à se sortir de ce mauvais pas!

P1080026

Réponse 1: L'empereur échange un duel de projectiles; après tout, ses troupes sont considérées comme piétons, il va bien se le faire ce socle d'archer!

Réponse 2: L'empereur fonce au contact des archers. Il est considéré comme monté, ce serait trop dangereux d'engager un duel de tirs alors qu'il lui suffit de battre les archers au corps à corps!

Réponse 3: L'empereur fonce sur les psilois. Ils sont des adversaires plus médiocres que les archers au corps à corps. Il s'occupera des autres après!

Réponse 4: L'empereur recule; c'est plus prudent à un contre deux...

Réponse 5: L'empereur fait un 90° pour se tourner vers les psilois. Quant à reculer, autant le faire face à un ennemi flus faible, au prochain tour!

Réponse 6: L'empereur arrache quelques plumes à ses guerriers, se les met aux fesses et s'enfuit pensant passer inaperçu ainsi déguisé en perroquet...

Problème 2:

Paimhochocohualt Ier est pugnace mais le chinois est taquin... Aide ce dernier à exploiter au mieux ses tireurs contre l'empereur et ses "warbands"! ça tombe bien, c'est au tour du chinois de jouer et il a fait 6 au jet de pip! (plusieurs réponses possibles)

P1080032

Posté par lolochino à 20:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Les énigmes de Tonton Chino, le retour!

    Réponse 3 pour la première.

    Je met tout au contact pour la question 2, ou alors je bloque le recul avec les warbands, et je tire avec les archers...

    Posté par jp, 07 novembre 2009 à 23:51 | | Répondre
Nouveau commentaire